Hyper Sensible

Hypersensible 

Et si tu étais hypersensible? sans le savoir…

Et si tu te  sentais si souvent déconnecté(e) de la normalité des autres et des autres….Différent(e) sans comprendre vraiment pourquoi….

Et si ta propre réalité était tout autre que celle dont on t’avait parlé petit(e)? 

Et si tes émotions étaient tellement nombreuses, vives et envahissantes que tu ne savais plus comment trouver la paix et le calme au fond de toi? 

Et si le contact des autres, même des gens que tu aimes…t ‘épuisait?

Et si ton monde intérieur était un voyage aux milles destinations, qui pouvait aussi devenir un long et usant voyage sans arrêt où se reposer ? 

Il y a des chances… pour que tu sois Hypersensible ! 

Il y a des chances pour que tu aies reçu le plus beau des cadeaux sensitifs de ta vie …

Sauf qu’on ne t’a pas donné la notice, et la notice… Il faut la trouver 

Allez, viens 🙂 Bienvenue dans ton univers, on va en parler, on va chercher à comprendre, et tu trouveras ta propre notice, si tu es prêt(e) à la chercher 

Carl Gustav Jung parle de “Caractère enrichissant” et je trouve cela tellement vrai, mais également d’une sensibilité accrue à la peur et aux angoisses, et ça c’est moins drôle et on verra pourquoi plus loin.

“Être à fleur de peau, vulnérable aux ambiances ou aux émotions, n ‘est pas forcément une pathologie”  ah! bah merci! Car il fut un temps j’allais presque le croire….

 Les personnes hautement sensibles représentent plus de 20 % de la population  il paraît, cependant je ne vois pas beaucoup d’école qui apprennent à gérer tout ça, et ça aurait bien aidé !

 Quel merveilleux potentiel tu as mis de côté, il est temps maintenant de l’accepter et de développer ta super capacité 

Dans un premier temps, il faut la comprendre et ensuite l’accepter, pour se faire accepter et comprendre par les autres. Je ne suis pas pour “mettre tout dans des cases”, cependant lorsque l’on peut s’identifier à un trait de caractère ou à une “particularité”  qui nous est propre, cela rassure…c’est humain.  Ah ouf! je suis une personne follement normale ou normalement folle,  puisque je suis comme si ou comme ça, et en plus, je ne suis pas seule dans ce cas. 

C’est comment le pouvoir d’un(e) personne Hyper Sensible? 

Comme son nom l’indique, tu peux déjà te sentir sensible à tout, tout ce qui t’entoure,

Au niveau auditif?  tu pourrais entendre mieux, être déranger par les bruits parasites, ne pas bien supporter les ambiances bruyantes des villes, et te sentir agressé(e) par eux.

Tu te sens fatigué(e) et ton seul besoin (si tu l’écoutes) est de retourner dans ta Bulle de Calme, ou de retourner dans ta forêt! avoues?!  et c’est pas pratique quand on fait du shopping avec ses amis… 

Au niveau visuel, il se peut que tu connaisses le besoin de mettre des lunettes, car la luminosité est beaucoup trop forte pour toi. 

Traverser des rues pleines de monde, d’attractions visuels, d’impulsions lumineuses ou d’informations, te rendent nerveux (se), te font baisser ta bonne humeur, et ta forme matinale en moins de 20 minutes! Et tu as envie d’aller te reposer….dans ta Bulle de Calme…ou d’aller dans ta grotte… nan?! sans blague! 

Et puis il y a  la foule, les réunions avec tes collègues, la sociabilisation, les autres, ta famille, ta maman, ton enfant, ton amis, ton chéri ou ta chérie …. 

Oui, c’est un point important, être hyper sensible c’est aussi pouvoir être impacté par les gens que l’on aime, et la aussi, il faut se connaître pour rendre sa vie sociale et familiale  plus confortable (émotionnellement) et ne pas culpabiliser pour autant… “Je vous aime, mais vous me fatiguez” 

Concernant les autres, ta relation à la foule ou juste à une seule personne, est différente, car vu que tu es plus sensible que les autres, tu es souvent plus empathique aussi,  je t’explique:  la foule peut te provoquer une sensation de sur informations, qui vient fatiguer ton système nerveux, car tous tes voyants sont au ROUGE, bip bip “Urgence ultime” trop d’infos !

En revanche, se sentir émotionnellement impacté par UNE SEULE personne, est autre chose. Nous parlons là de mélange d’énergies, et l’on rentre dans un sujet qui me passionne encore plus. Et qui est pour moi, une des clefs de la libération ( Je ferai un article sur ce sujet)

Lorsque que l’on comprends qui nous “mange” notre énergie, on trouve des solutions pour se respecter enfin , et ça promis, c’est tellement puissant et positif 

Continuons sur les “traits de caractère” qui te parle  peut être… toi l’Ultra sensible 

Une autre super capacité que tu as peut être c’est de te sentir perméable, à ton environnement extérieur, ça on l’a vu, mais aussi perméable sur le plan émotionnel… 

Tout te touches, tu pleures, tu ris, les deux à la fois, tu es divinement subtil à la vie 

Les relations aux autres, et la famille peuvent êtres délicates, ou justement absolument pas assez délicates pour toi, ce qu’une autre personne n’entendra même pas, toi tu le prendras plein coeur…attention! Tu as tendance aussi à te laisser “vampiriser” et parfois les gens malveillants abusent de toi ! 

Observe si  certaines personnes te semblent “toxiques” autour de toi? 

As tu déjà rencontrer un amour toxique?  dévalorisant? 

 et c’est la qu’on se dirige vers le dernier “Trait de caractère” ….

L’hyperactivité mentale, ça te parle? (Super pouvoir ou Super anxiété) 

Et bien oui, évidemment, il n ‘y a pas de fumée sans feu, tu as besoin de comprendre, tu cherches à savoir,tu te remets en question sans cesse,  tu analyses tes situations, et celles des autres,  puisque chaque journée est un voyage interne, il faut que tu en écrives des romans (dans ta tête), 

Tu penses plus vite que les autres, tu comprends bien avant le groupe….

Il est fort probable que ton discours interne soit trop intense, et c’est fatiguant… surtout la nuit!

Il est fort possible que cela te crée des inquiétudes et de fortes angoisses… car oui je dois te le dire maintenant que tu en sais plus:  Ce n’est pas toujours facile d’être une star des émotions 

Rassures toi, cela peut s’améliorer si tu fais ce qu’il faut… en commençant par t’accepter et te comprendre.

Alors si effectivement tu te retrouves dans les “spécialités” d’un(e) Utra sensible, il se peut que tu te sentes déjà soulagé(e), de savoir qui tu es. Même si tu ne comprends pas encore pourquoi et comment le gérer

Sachant maintenant que tu es ainsi, tu vas pouvoir creuser, avancer sur cette merveilleuse “pathologie” , c’est une blague évidemment 

Maintenant il est temps, de créer tes propres régles, ta notice, celles avec toi même, celles avec les autres, de trouver tes limites, de t’écouter, de te ressentir …  

Il est temps de Créer ta Bulle de Calme, elle ne t’isolera pas, elle sera là juste quand tu en auras besoin pour te protéger

Car une fois ta Bulle mise en place, comme tu ne perdras plus d’énergie, par ta perméabilité ,  tu pourras observer en toi, le côté lumineux de ta Capacité, à sentir, ressentir, comprendre, entendre, observer, créer, aimer… sans devoir te renfermer sans cesse 

Tu pourras observer le regards profonds de toutes les personnes comme toi, qui ont l’âme sensible et  vivante,  tu sauras créer de vraie connexion avec des personnes positives, tu sentiras la lumière dans les coeurs des gens joyeux ( certainement des enfants sensibles devenue adultes ) 

Et surtout tu accepteras pleinement la meilleurs version de toi même, et saura mieux  dompter la plus complexe

“L’hypersensibilité,  c’est un cadeau “

Je te reçois en soin quand tu veux pour créer ta propre Bulle et sublimer tes forces sensibles 

Je t’accompagne sur ce chemin. Je le connais

Déborah 

Jolie photo by @Kosmic

LinkedIn
LinkedIn
Share
Instagram